
Ce que je fais
J'aide les organisations à vocation culturelle et sociale à faire émerger les stratégies d'adaptation pour affronter le futur avec confiance et authenticité. En transmettant des connaissances et des comportements essentiels à l’innovation, j'occupe des rôles différents, agissant tantôt comme stratège, facilitatrice, analyste de données, coach ou formatrice. Je suis diplômée en marketing international, en entreprenariat culturel, medias et divertissement (HEC) et en Design Thinking & Business Innovation (IDEO).
Ce que je crois
Plus que jamais, le monde a besoin de la force transformatrice de l’art et des visions farouchement affranchies des innovateurs sociaux qui transcendent l'air du temps. Comment transmettre cette étincelle à l’ère numérique dans un monde hyperconnecté ? Je démocratise les pratiques de la pensée numérique et de l’empathie afin que les échos des artistes et d’autres acteurs du changement puissent résonner auprès d'un maximum de citoyens. Quitte à complètement repenser les modes de connexion avec le public pour trouver de nouvelles relations de sens. J’espère ainsi pouvoir aider les prochains générations à interroger la condition humaine et l'éthique à travers l'art et l’esprit critique à leur façon.
Un solide bagage en pratiques de l’innovation
Depuis 2010, je me suis engagée dans l'aventure de l'innovation tête première. Mordue d'art, de changement social et de données, mon intérêt ne s'est pas démenti depuis : coworking, intelligence d’affaires, intelligence collective, design thinking et pensée visuelle garnissent aujourd’hui ma boîte d'outils.
Une expérience terrain & stratégique
Forte d'une expérience terrain en direction en communication & marketing (C2-MTL, FTA, UBU), j'ai eu la chance d’accompagner plus de soixante organisations culturelles clé à titre de consultante. Ce combo pratique-stratégique me permet aujourd’hui de poser des diagnostics justes et de codévelopper des plans ambitieux mais réalistes avec le client.
Se surpasser tout en ayant du plaisir
Qui a dit que la stratégie devait être ennuyeuse et réservée aux gestionnaires ? Oubliez l’hiérarchie habituelle pour réfléchir à plusieurs têtes et en mode atelier et développez collectivement une réelle empathie pour votre public. C’est gage d’une bonne ambiance propice à la confiance, le plaisir et la collaboration.
Partenaires
Seul on va vite, ensemble on va loin. C'est pourquoi je travaille avec un réseau de complices experts. Nous formons des équipes multidisciplinaires taillées sur mesure en fonction des mandats et des besoins.